PORTES OUVERTES SUR LE PASSÉ
Exposition temporaire présentée dès le 5 août à la salle 4 du Moulin neuf

 

Horaire
Mercredi : 10 h à 20 h
Jeudi au dimanche : 10 h à 18 h

Tarif : Contribution volontaire (un guide sera présent sur place afin d’accueillir les visiteurs et contrôler le nombre de personnes dans l’exposition.)

Depuis plusieurs années, la SODECT s’est engagée à recueillir, entreposer et entretenir plusieurs objets liés à l’histoire et au patrimoine de Terrebonne. La collection s’est constituée au fils des années par la voie de dépôts et de donations importantes de la part d’organismes et de citoyens de Terrebonne qui ont à cœur la préservation de l’histoire de la région.

La SODECT possède au-delà de 3000 objets couvrant une période historique de plus de trois siècles. Trois fonds y sont compris, dont le Fonds Île-des-Moulins composé principalement d’objets aratoires dont des faux, fourches, godendard, pinces à glace, moules à bougie, cannelier, métier à tisser, etc. Cette exposition présente des objets qui proviennent principalement de ce fonds et qui sont liés aux savoir-faire traditionnels d’antan. Portes ouvertes sur le passé, c’est une occasion de rendre accessible une partie de la collection de la SODECT et partager ce fragment de notre histoire commune.

Lieu de l'exposition

Moulin neuf
950 Place Île-des-Moulins
Terrebonne