SPECTACLE DEBOUT

Jonah Richard Guimond avait 11 ans lorsqu’il a trouvé une guitare dans la garde-robe de ses parents. Et sans le savoir, il venait de faire naître P’tit Belliveau. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète, originaire de la communauté francophone de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, aborde la musique avec la même approche candide et légèrement déphasée.

C’est aux côtés d’Emmanuel Éthier qu’il échafaude, en 2020, Greatest Hits Vol.1, un premier album à la richesse musicale indubitable qui lui vaut le Lucien de la révélation de l’année au GAMIQ, le Félix de la réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ (avec Emmanuel Éthier) et une nomination sur la longue liste du Prix Polaris. Le jeune Acadien se taille également une place dans plusieurs palmarès de fin d’année, notamment ceux de CBC, Apple Music, ICI Musique et du Journal de Montréal. L’illustre vidéoclip qu’il a lui-même réalisé pour la chanson Income Tax a également atteint plus de 300 000 visionnements sur YouTube, et a fait l’objet de nombreux memes.

C’est désormais doté d’un bagage artistique florissant et d’une approche très prometteuse pour la réalisation musicale que P’tit Belliveau lance son deuxième long jeu.

P'tit Belliveau
Crédit photo Érika Essertaize

Lieu de l'événement

Salle du Moulinet
950 Place Île-des-Moulins
Terrebonne