La 8e édition du Marché de Noël accueille 14 000 visiteurs

Un défi relevé pour la Société de développement culturel de Terrebonne

Terrebonne, le 16 décembre 2019 – Du 28 novembre au 15 décembre avait lieu la 8e édition du Marché de Noël de Terrebonne. Plusieurs nouveautés ont teinté cette dernière mouture : nouvelle organisation, nouveau lieu et programmation revisitée. Ce sont près de 14 000 visiteurs qui ont été transportés dans un marché de Noël victorien à l’Île-des-Moulins. La Société de développement culturel se réjouit de l’achalandage de l’édition 2019 et la qualifie de franc succès.

Consultez la liste des exposants du Marché de Noël 2019
Consultez la liste des artisans du Salon des métiers d’art 2019


Les artisans et leurs produits à l’honneur

Le 28 novembre dernier, des personnages historiques personnifiant la famille Masson ont donné le coup d’envoi aux festivités. Après avoir souhaité la bienvenue aux gens présents, les Masson ont invité le public à déposer des lampions au pied du grand arbre au centre du marché, résultant ainsi à l’illumination simultanée du marché.

La 8e édition du Marché de Noël de Terrebonne était axée sur le savoir-faire régional. Ainsi, lors du premier week-end des festivités, le Salon des métiers d’art, prenant place dans les Combles du Moulin neuf, a accueilli une vingtaine d’exposants venus présenter des produits de tous genres. À l’Île-des-Moulins, le marché victorien a accueilli une vingtaine de maisonnettes proposant les meilleures idées-cadeaux pour le temps des Fêtes : articles gourmands, soins corporels, vêtements, bijoux et livres, bref un vaste choix pour tous les goûts et une variété de produits fort appréciée par les visiteurs.

La cabane qui redonne, initiative de la SODECT afin de faire briller des organismes communautaires, a accueilli les Glaneuses, la Société canadienne de la sclérose en plaques et l’école Leblanc au fil des trois week-ends. Ceux-ci ont pu profiter d’une vitrine incomparable, leur permettant de récolter des dons. La thématique victorienne s’est fait ressentir au fil des week-ends, grâce, entre autres, aux animateurs sur place personnifiant les Masson et une chorale! Les tours de calèche, activité incontournable de la saison hivernale, ont une fois de plus été un élément phare de la programmation, en offrant une visite guidée à même la calèche. Le père Noël s’est également installé au Bureau seigneurial le 14 décembre, afin d’ajouter une touche de magie à la programmation.

Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT, dit avec fierté : « À la SODECT, nous sommes plus que fiers d’avoir collaboré avec la Ville de Terrebonne afin de mettre sur pied une édition unique de ce marché si prisé. Nous avons su mettre en valeur tout le bagage historique de l’Île-des-Moulins tout en faisant rayonner le savoir-faire des artisans régionaux ».

 

Membre du

Partenaire principal

Grands partenaires

Partenaires

Partenaire média

Cercle des champions de l'enfance

Merci à nos députés!