Exposition temporaire présentée à la Maison Bélisle
Du 4 octobre au 2 février

Pour la première fois au Québec, Levoy Exil, membre fondateur du mouvement Saint-Soleil, présentera ses toiles inédites dans une exposition présentée jusqu’au 2 février à la Maison Bélisle. Le Mouvement Saint-Soleil, constitué de la première communauté artistique rurale en Haïti, est né en 1973 à Soisson-la-Montagne. Il s’agit d’un art d’inspiration spirituelle privilégiant l’intuition en guise de méthode de travail.

Levoy Exil, peintre haïtien né le 7 décembre 1944 est un peintre vaudou. Ce sont donc les esprits  qui guident ses mains et non pas la raison. Il peint de manière instinctive sans réfléchir. Ce que nous découvrons ensuite sur la toile est une représentation de formes, de visages qui n’appartiendraient pas à notre monde visible.
Activité spontanée – 5 octobre
Le peintre Levoy Exil sera présent à La Forge (annexée à la Maison Bélisle, 844, rue Saint-François-Xavier)
le samedi 5 octobre de 13 h à 16 h pour un atelier créatif.

Cet atelier vise à découvrir les rudiments de l’art vaudou ainsi qu’à mettre en lumière l’artiste derrière les toiles exposées à la Maison Bélisle : Levoy Exil.

Cette activité est gratuite et ouverte à tous. Le matériel est fourni. Venez découvrir l’art vaudou et laissez libre voix à votre créativité!

LevoyExilPeintreSoleil

Lieu de l'exposition

Maison Bélisle
844 rue François-Xavier
Terrebonne   J6W 1G9