Patinoire

Fermée

Le cadre enchanteur des anciennes écluses de l’Île-des-Moulins accueille chaque hiver des milliers de patineurs. Considérée comme l’une des cinq plus belles patinoires naturelles au Québec, la patinoire de l’Île-des-Moulins est illuminée pour en profiter tout au long de la journée.

Au son de la musique et entourée de nombreux bâtiments historiques, c’est un peu comme retourner patiner dans le passé sur une étendue de 260 mètres de glace.

Deux roulottes chauffées sont prévues afin de garder vos pieds bien au chaud le temps d’enfiler vos patins.

La patinoire ouvre dès que l’épaisseur de glace claire atteint 20 cm. L’étant des Moulins est un bassin d’eau naturel en mouvement. L’épaisseur de la glace doit constamment être surveillée afin d’assurer  la sécurité de ses usagers. Pour cette raison l’horaire de la patinoire n’est jamais fixe. Vérifiez sur cette page afin de vous assurer que celle-ci est ouverte avant de partir de la maison.

Nous n’effectuons malheureusement pas la location de patins, mais nous avons des supports pour les petits qui souhaitent commencer à pratiquer ce sport en toute sécurité.

Partenaire