Chers amateurs de culture,

On ne veut pas écrire ces lignes. Mais, il le faut et les mots sont difficiles à trouver puisque ce n’est pas tous les jours que nous suspendons une programmation complète. En effet, à la demande de la Ville de Terrebonne et du gouvernement du Québec, les événements, rassemblements et spectacles prévus à l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle seront annulés jusqu’au 13 septembre. Ainsi, l’ensemble de la programmation est touchée par ces directives. Le comité de programmation s’active déjà à reporter, si possible, les activités annulées dans les prochains mois.

Vous savez, annuler une programmation, c’est faire le deuil d’une année complète de travail. C’est de gommer des projets artistiques qui auraient marqué votre quotidien, votre vie. C’est de retenir toutes les émotions, les rires, la complicité et la frénésie pour plus tard. C’est aussi de réaliser que le contact humain est au cœur de nos interventions.

Annuler notre programmation, c’est aussi de prendre le temps de respirer dans ce chaos et d’espérer nous revoir au plus vite. C’est pourquoi nous travaillons déjà à la relance, et ce, dans un souci de soutenir les artistes et les événements qui nous sont chers. Nous sommes à l’affût de toutes les décisions politiques qui nous permettront de recommencer à diffuser la culture, même aux plus petits nombres.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

La Maison Bélisle demeure fermée et l’exposition Mémoire de l’eau de Maryam Izadifard n’est pas accessible. De plus, toutes les activités d’interprétation historique estivales sont annulées ainsi que la prochaine édition de 1804 – L’événement!. Certains éléments des collections muséales peuvent être consultés sur le site Web de la SODECT, sous l’onglet « Muséologie ».

L’ensemble des événements estivaux de la SODECT sont annulés. Voici la liste des événements touchés :

  • Journée des musées
  • Fête nationale
  • Grand Montréal Comique
  • Danses au crépuscule
  • Grand concert symphonique
  • Festival Vins et Histoire de Terrebonne
  • 1804 – L’événement !
  • Exposition des voitures anciennes

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐥𝐚̀ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬

Restons connectés et écrivez-nous pour nous faire part de vos idées les plus folles et vos désirs pour la SODECT. Profitons de ce temps d’arrêt forcé pour réinventer la diffusion et rêver un peu!

Merci pour votre solidarité.

Nous avons vraiment hâte de vous revoir.

Louise Martin – Directrice générale et artistique, pour l’équipe de la SODECT