Dans le cadre du projet

Du 31 mai au 6 septembre 2021
Gratuit

L’œuvre Les heureux naufragés créée par Isabelle Demers et Fanny Mesnard décorera l’étang de l’Île-des-Moulins tout l’été dans le cadre du projet Les Détours Culturels

Explicatif de l’œuvre
Au cœur du Vieux-Terrebonne flotte une île mystérieuse habitée par une faune surréelle et éclectique. Cet oasis fantastique semble s’être détachée d’une terre éloignée puis avoir dérivé jusqu’à nous amenant avec lui ses étranges habitants. De jour comme de nuit, Les heureux naufragés se dressent sur leur île pour nous inviter au rêve collectif d’un monde plus harmonieux et pacifique.

Présentation des artistes
Ces deux artistes multidisciplinaires dont les pratiques se rejoignent à travers une fascination pour le caractère poétique et expressif des composantes animales et végétales de la forêt boréale. Leur association en art public leur permet de valoriser leurs préoccupations écologistes en ambitionnant des projets généreux à caractère animiste qui favorisent la place de la nature dans l’espace public. Le duo travaille ponctuellement à des projets communs depuis 2014. Parallèlement, les deux artistes ont aussi une production artistique indépendante.

Lieu de l'événement

Extérieur
Île-des-Moulins
Terrebonne