1804 – l’Odyssée | Radio-roman

Plongez au cœur du périple des voyageurs de la Compagnie du Nord-Ouest, grâce au tout nouveau radio-roman 1804 – l’Odyssée.  Suivez le récit de Léonie, Clovis, Aldéric, Élizabeth et Nazaire, employés de la CNO qui s’aventurent sur les eaux à la recherche de peaux pour la traite de fourrures.

Êtes-vous prêts à faire partie du voyage? À vos écouteurs, c’est parti!

 

 

Faites la rencontre de Jo, artisan de la mémoire patriomoniale collective et de son encyclopédie des savoir-faire ancestraux!

Ah vous êtes là ! Bonjour, bonjour ! Moé c’est Jo, ARTISAN DE LA MÉMOIRE PATRIMONIALE COLLECTIVE. Vous ne savez peut-être pas encore c’est quoi mon rôle à moé à la SODECT, mais m’en v’la vous le dire. En tant qu’ARTISAN DE LA MÉMOIRE PATRIMONIALE COLLECTIVE, la SODECT m’a mandaté d’un projet spécial durant le confinement. Oui Madame, oui Monsieur! La SODECT m’a mandaté, moé, pour regrouper dans une encyclopédie tous les savoir-faire ancestraux susceptibles de vous être utiles pour passer à travers la crise du COVID 19. N’allez pas penser que je pète les bretelles en petit Jo connaisseur là !  J’y connais rien de plus que vous là-dedans. Mais avec mes super pouvoirs qui me permettent de remonter le temps et mon esprit déductif hors pair; le radio-roman 1804 : l’Odyssée m’ont inspiré une idée génie! L’idée est simple, mais fallait y penser; remonter le temps pour aller piquer une jasette avec les artisans des savoir-faire ancestraux pour qu’ils me transmettent leur connaissance pour vous les transmettre par la suite à travers mon Encyclopédie des Savoir-Faire Ancestraux : trucs et astuces ancestraux à appliquer « ou pas » pendant votre confinement. Vous me suivez ?